
Le titre de la fiction : Alcool, drogue et baise : ce que les jeunes pensent de juste.
Nombre de chapitres en ligne : Cinq.
Statut : En cours - En réécriture
Genre et sous genre : School fiction, Het, U.A, Romance, O.O.C, Disclaimer et Spoiler.
Personnages : Uzumaki Naruto, Uchiwa Sasuke, Haruno Sakura, Yamanaka Ino, Nara Shikamaru, Inuzuka Kiba, No Sobaku Temari, Hyûga Hinata, Uzumaki Karin et Hôzuki Suigetsu.
Orientation sexuelle : Hétéro.
Couples : À découvrir.
En réécriture
Résumé :
Des gars, des filles, de la drogue, de l'acool, des soirées, des hauts, des bas, comment va s'en sortir notre cher Naruto ? Vous le saurez en lisant !

Comme toujours, je fais d'abord un point sur le blog : l'habillage est en adéquation avec le titre de la fiction, à part pour le dernier point.
Nous avons donc un fond en noir et blanc en majeur partie, avec alcool et cigarette, de quoi se mettre dans le bain directement.
La police est bien choisie, lisible, peu de fautes d'orthographe, deux points importants à mes yeux pour la lecture. Il faudrait tout de même corriger les fautes de conjugaison, ce qui semble être le principal point faible de l'auteur. Parfois les temps sont mélangés dans une même phrase, ce qui est dérangeant. Certaines phrases sont un peu longues et mériteraient d'être coupées, afin de ne pas « essouffler » le lecteur pendant la lecture. A préciser que c'est le cas uniquement pour le début de la fiction, j'ai vu un réel changement au fil des articles.
Les dialogues sont mis en évidence, les paragraphes clairs et espacés, un plaisir à lire. Nous n'avons pas affaire à des pavés illisibles, j'en suis ravie.
Nous avons en amont le nom du narrateur, ce qui nous permet de suivre l'histoire sans être perdus.
En ce qui concerne la fiction en elle-même : nous sommes plongés dans un monde que je ne connais absolument pas, le monde des gosses de riches, entourés de drogue et d'alcool. Même si nous avons quelques traces d'humour, c'est une fiction qui abordent des sujets sérieux. J'aime assez ce mélange. Bien que ce soit une school vic, je trouve qu'elle se démarque des autres.
Nous avons le droit au point de vue de beaucoup de personnages, mais principalement de Naruto. J'aime le principe de changer de narrateurs. Certains personnages, comme Sasuke, sont tellement secrets que l'on a besoin de ça pour savoir ce qu'ils pensent. Nous vivons donc l'histoire selon plusieurs angles et cela me plait beaucoup.
Les personnages sont totalement OOC (Sasuke étant le plus fidèle, dans le genre froid et distant), et on apprend à les connaitre petit à petit.
Ils ont chacun leur part d'ombre et cachent bien leur jeu. Les sourires de façade sont de mise, et on se demande quand ils sont vraiment sincères. Ils cachent tous une blessure, mais essayent de vivre avec en se soutenant.
Certains personnages cachent mieux leur jeu que d'autres, je pense notamment à Sakura. Elle est difficile à cerner : simple cruche ou pétasse manipulatrice ? A voir...
En tout cas cette fiction soulève pas mal de questions, et ne dévoile pas tout tout de suite. Cela nous donne donc envie de lire la suite...
Je vous la conseille vivement !


Sois le premier à donner ton avis ...
HistoiredeClementine, Posté le dimanche 28 septembre 2014 14:03
Ah oui quand même ! Ouais c'est vraiment la grosse reprise ! Mais bon, pour moi je sais pas si ça s'améliorera au cours de l'année.