
Par Kida-chan
Lien de la fiction
Le titre de la fiction : Waiting for me
Nombre de chapitres en ligne : Dix-Huit
Statut : En cours
Genre et sous genre : Aventure, romance, érotique, UA
Personnages Principaux : Sasuke, Kida Kuran (personnage inventée)
Personnages Secondaires : Sakura, Naruto, Ino, Saî, kiba etc...
Orientation sexuelle : Hétéro
Couple Principal : Sasuke et Kida
Couples secondaires : Plusieurs à découvrir !
Prologue :
"Le soleil se levait doucement sur le village de Konoha, et les rayons du soleil filtraient à travers les volets de la chambre dans laquelle je me trouvais. Je m'appelle Kida. Kida Kuran, et j'ai 20 ans. Jusqu'ici, ma vie n'a pas été très simple : il y a 2 ans, mes parents sont morts dans un accident de voiture et les services sociaux m'ont trimbalé de famille en famille jusqu'à ce que je sois majeur. Ce n'est pas une période très heureuse de ma vie. J'avais le sentiment d'être mise à l'écart, d'être vide. Je n'aimais vraiment pas cela. Alors, dès que j'eu 18 ans, je suis parti prendre mon indépendance. Du moins j'ai essayé : je n'avais pas d'argent, pas de logement et je ne me nourrissais que le midi, à l'université de Konoha. Université payé par les services sociaux heureusement. Je n'avais rien dit à personne de ma situation, car je ne voulais pas qu'on me prenne en pitié. Et pourtant... 4 mois plus tard, mon professeur de mathématique vint me rejoindre un soir, sur le banc de la fac.
-Kida, avait-il dit d'une voix douce et grave.
Je relevais la tête pour le regarder, surprise.
-Viens vivre avec moi.
Je le fixais, les yeux remplie d'incompréhension.
-Je sais très bien que tu vis dehors, continuais mon professeur, je sais aussi que tous les deux jours tu t'introduis dans le gymnase pour aller te laver et que tu vas aussi dans la cuisine de l'université pour te nourrir. En revanche, j'ignore où tu dors, même si je suppose que ça ne peut être que dehors. L'hiver approche et je ne peux pas laisser faire ça.
-Je n'ai pas besoin de votre pitié... Sensei, avais-je dis d'un ton dur.
-Ce n'est pas de la pitié, avait-il répondu calmement.
-Vraiment ? Ais-je rétorqué. Vous allez me faire croire que vous allez m'héberger et me nourrir gratuitement ? C'est impossible : vous êtes professeur et moi je suis une élève. Et pour couronner le tout il faut des liens de mariages pour pouvoir vivre sous le même toit.
Un long silence s'installa. Inquiète, je tournais la tête pour regarder mon sensei et tout mon corps se raidis : Il était là, les avant-bras posés sur ses cuisses, les doigts entrelacés et son regard onyx me regardait sans aucune retenue.
-Alors, marrions nous, et laisses-moi prendre soins de toi.
Après cette discussion, tous les papiers avaient été remplit et je vivais officieusement sous le même toit que mon professeur. Bien sûr, personne ne devait être au courant à l'université, c'était notre secret : j'étais marié à l'homme le plus prestigieux et convoité de la fac. Son nom est Sasuke Uchiwa."
Un petit mot de l'auteur :
C'est une histoire peu commune étant donné que le deuxième personnage principal est un personnage de ma création ! Mais s'il vous plait, pas de préjugé et allez jeter un ½il vous allez surement aimé :)

Avis de Fad :
Waouh! Le violet, l'illumination, les étoiles. Eblouissant cet habillage. Trop de détails pour moi, mais vraiment bien fait! Je peux pas le nier.
Là j'ai fait comme l'auteur l'a préciser dans son petit mot, j'ai sauté dans la lecture sans préjugés avec l'espoir de vraiment apprécier ma lecture. Et puisqu'elle accepte les critiques constructives, j'espères que celles-ci lui serviront un minimum.
Au niveau de la forme, je vais faire vite parce que j'ai la flemme de m'y étendre, j'ai juste quelques petits points à évoquer. Déjà, les répétitions des pronoms personnels, y 'en a pas mal, et c'est pas jolie-jolie. Aussi, tout au long de ma lecture, je me suis rendue compte que l'auteur n'est pas stupide, qu'elle a un panel de vocabulaire simple mais varié, et qu'elle savait parfaitement utiliser les verbes de paroles. Alors pourquoi ces doubles "!!" ou "??". Ca n'ajoute rien au texte, ça ne fait que lui retirer une certaine maturité à vrai dire. Aussi, il y a quelques fautes (on va pas s'attarder dessus, hein?) et pour finir sur le technique, ca manque cruellement de descriptions. Ah, aussi, dernier points pardon, quelques fois une idée est répétée vingts fois dans un même chapitre. Surtout dans au début, lorsque Sasuke ne comprenait pas pourquoi Kida s'éloignait de lui? Ok, mais il ne ressent rien d'autre? A chaque fois qu'elle s'éloigne, on répète: il ne comprend pas pourquoi. Ca installe une certaine routine un peu ennuyeuse à la longue, alors que Sasuke pourrait ressentir une multitude d'autres émotions que l'incompréhension. La colère, la frustration, l'irritation. Il ne faut pas hésiter à jouer avec les personnages et leurs ressentis.
Maintenant, l'histoire. Je vais débiter tous les points à corriger déjà, parce que, malheureusement, c'est le plus long. Déjà, les incohérences. Je vais les citer, celles que j'ai relevés tout au long de ma lecture, jusqu'à l'épilogue donc et m'expliquer.
"Marrions-nous.
- OK". Je suis la seule à être choquée ? Tellement aucune crédibilité. C'est son prof, il débarque de nulle part, la demande en mariage, et elle, dans la plus normale des attitudes, elle accepte, dans le plus grand des calmes. J'aurais vraiment aimé avoir une petite explication, ou au moins un petit paragraphe en plus sur les ressentis de Kida, ce qui l'a poussé à accepter.
- Le caractère de Sasuke, quelques fois il est d'une douceur incroyable, prévenant. Et la fois d'après, il est sec, limite méchant, puis redevient d'un niais incroyable. Un problème de bipolarité peut-être? Je ne sais pas, mais j'avais l'impression de ne pas avoir à faire à la même personne à chaque fois, c'est déstabilisant ce changement à chaque fois.
- La première fois de Kida, au début, elle a tellement peur, j'ai ressentis une telle gêne et une sorte de malaise. Pourquoi alors a-t-elle accepté? Pourquoi, en la voyant ainsi, Sasuke n'a pas préféré attendre, s'il l'aime tant? Je trouve triste pour elle, en fait. Je ne sais pas si c'est une incohérence, mais j'ai vraiment ressentis ce passage avec peine. Après, j'avoue que ce n'est que mon avis. Après tout, il ne l'a pas forcé, mais j'avais l'impression qu'elle se sentait quand même obligé, une certaine pression psychologique. Mon Dieu, quand je décide d'être reloue...
- Chaque fille est protégé par un homme, et comme par hasard, elles tombent toutes amoureuses de leur garde du corps. Et les sentiments sont réciproques! Waouh, j'adorerai un monde pareil. Je conçois que c'est une fiction, qu'on embellit toujours les choses, qu'on fignolise de façon à que tout fonctionne comme par magie. Mais ça enlève tellement de réalisme à l'histoire, tellement dommage! C'est mignon tout plein, mais zero crédibilité.
- Naruto est stupide. Voilà, c'est présentez comme ça en une seule phrase qui s'adresse aux lecteurs : " Mais bon, vous le connaissez, réfléchir ce n'est pas son fort." Euh... On le connait, oui, et Naruto est assez intelligent pour mener une guerre, réunir les cinq kages, et devenir Hokage, responsable de tout un village. Alors dans quel monde est-il stupide? Après si l'auteur choisit de le rendre con, pas de soucis, mais peut-être aurait-il fallut travailler le caractère du personnage plus en profondeur, pas en une seule phrase qui le catalogue et le dénigre ridiculement. Parce que là, ça tombe un peu comme un cheveux sur la soupe.
- Nagato veut venger ses parents. Pourquoi retirer toute la légitimité de ce geste? Du point de vue de Nagato, je comprends parfaitement ce qui le pousse à aller si loin. Je suis un peu déçue, j'avoue, que ses raisons et sa motivation soit balayé d'un revers de main. Bon, ça ce n'est pas une incohérence. Mais je ne savais pas trop où placer ce détail.
- 100km/h en pleine ville, prenant tranquillement les virages? Je ne vais pas expliquer pourquoi ce n'est pas crédible, je crois que ça coule de source, non?
- La plus grosse incohérence, et la dernière que je citerai, c'est le fait que c'est une histoire de vengeance, de gangs, d'hommes armés... aucun mort? C'est pas que j'aime les histoires tristes hein, mais... aucun mort? Vraiment?
Bien, maintenant, moi la reloue féministe, j'ai quelques petites remarques à faire à l'auteur. On commence soft : il l'empêche, mieux, lui interdit, de travailler. Un petit retour au moyen âge? Femme maison, bébé, ménage, faire manger. Homme, boulot, argent, manger? Nan, sérieusement quoi, qu'il soit possessif, qu'il lui demande de ne pas travailler, mais qu'il ne l'en empêche pas quoi. " Après, je ne serai plus capable de m'arrêter." Ca, c'est la phrase qui tue. Plus capable de s'arrêter. C'est un animal, un chien en rut? Si elle a mal, il continuera comme un bourrin parce que monsieur ne peut se retenir? Mieux, si finalement, elle ne veut plus et lui dit non, il a la viole? C'est glauque comme phrase.
Voilà, ça c'est fait. Maintenant, ce que j'ai apprécié. Bah oui, quand même, j'aurai pas lu une vingtaine de chapitres si j'avais détesté la fiction! J'ai aimé le caractère de Kida, car c'est un personnage qui a été travaillé, qui a de la profondeur et son propre caractère. Sûrement parce qu'il est complètement inventé, et du coup, l'auteur n'a pas trop eu le choix que de lui donner ses propres traits de personnalité. Tout ce que je retiens c'est qu'elle en est capable, donc faut pas se reposer sur la fanfiction pour éviter de donner aux autres personnages un caractère qui leur est propre. Moi et la romance, ce n'est pas trop ça, pourtant, si on retire les phrases de Sasuke à chaque début de relation charnelle (Dieu qu'elles me faisaient rire ces phrases de lourdin!), j'ai trouve le couple touchant et très beau. Oh, et j'ai aimé la façon de Sasuke à remballer avec respect Ino et ses sentiments. Le passé de Sasuke était intriguant, c'est un peu dommage qu'il n'est pas duré plus longtemps, mais il n'empêche que je m'en suis posée des questions et j'aime bien ce mystère qui planait au dessus de la fiction jusque la fin.
Donc au final c'est une bonne histoire qui à un fond intéressant mais je trouve que le thème est malheureusement traité avec maladresse. L'intrigue et l'action sont étouffées dans un surplus de romance, de couple de partout. Mais dans l'ensemble, ça donne vraiment une jolie petite histoire qui se laisse lire, rapidement qui plus est, surtout que l'auteur à une belle plume.


Sois le premier à donner ton avis ...
HistoireDe-Konoha, Posté le dimanche 28 août 2016 14:09
Merci de m'avoir prévenu.